Club Jeu de rôle
Animé par M CARRION
 
Le jeu de rôle est un concept impliquant l'imagination, l'analyse, la recherche, la planification, l'improvisation et le travail de groupe.
Il consiste à vivre une histoire dans un monde imaginaire en y incarnant un personnage. Le maître du jeu raconte l'histoire et implique les joueurs en imposant des épreuves, des énigmes ou des combats.
 
Le jeu de rôle peut être régulé par des capacités propres à chaque personnage modelé par le joueur même. Le joueur doit prendre en compte un équipement et un panel de capacités qu'il peut développer au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Ces éléments sont consignés sur une feuille ou imposé par le maître du jeu. Les éléments aléatoires sont réglés par des jets de dés qui dépendent des capacités des personnages.
 
Des petits groupes de 5 ou 6 élèves sont l'idéal pour s'impliquer dans une partie. La limite est fonction du maître de jeu, et celui-ci peut intégrer de plus grands groupes sans trop de problèmes.
 
De plus, en fonction du nombre de participants, un élève peut prendre le rôle de maître du jeu s'il a les capacités de conteur en suivant une histoire pré-construite ou en improvisant sa partie pour prendre en charge un autre groupe.
 
Une partie peut être courte ou progresser tout au long de l'année sur des sessions d'une heure par semaine. Une absence peut être justifiée par un rebondissement scénaristique et de nouveaux joueurs peuvent facilement s'intégrer à une partie en cours, incarnant des personnages ponctuels.
 
 
 
Remerciements : M Carrion